– Randonnée pédestre : au départ de la maison de nombreuses randonnées possibles (circuits balisés).
– Cyclotourisme : Petites routes de montagnes et cols, permettent de composer de sympatiques randonnées à la journée au milieu des paysages de vignoble et de forêts du haut beaujolais.
– Pêche: Le bassin appelé « Cours d’eau du Beaujolais » permet de pêcher Chevaine, goujon, loche franche, vairon ou truite fario (provenant d’alevinages), dans les deux affluents rive droite de la Saône, l’Arlois et la Mauvaise. De plus, on trouve à proximité plusieurs lacs.
– Marche nordique : initiatrice de marche nordique, Béatrice Magnin peut vous proposer des séances d’initiation ou vous organiser un stage de découverte. contact: 06.74.00.44.83 (fédération nordic walking)
– Escalade : A un quart d’heure de la maison, les 2 roches de Solutré et de Vergisson, proposent pas moins d’une centaine de voies d’escalade de tous niveaux.
– VTT : le secteur du haut beaujolais se prête particulièrement bien à la pratique du VTT. de nombreux circuits sont balisés au départ de Pruzilly ou de Juliénas.
– Roller : 2 voies vertes et une voie bleue le long de la Saône, permettent la pratique du roller en toute sécurité (voie verte Charnay)(voie verte Beaujeu)